Apprenez ce que chaque personne a besoin de savoir sur la vie de parent.

Devenir parent peut être l’une des choses les plus gratifiantes que vous ferez jamais, mais elle ne sera pas exempte de frustrations, d’angoisses et de peurs. Les enfants ne viennent pas avec des manuels d’instruction, et tous les parents s’inquiètent de faire des erreurs irrévocables. Heureusement, il y a beaucoup de bons conseils pour presque toutes les situations parentales auxquelles vous pouvez faire face.

Si vous avez plusieurs enfants, assurez-vous de passer du temps avec chacun d’eux séparément, ainsi qu’en groupe. Passer du temps avec chaque enfant individuellement, vous aide à créer des liens avec eux et leur donne un sentiment d’unicité. Vous voulez que vos enfants sachent que vous les aimez tous également et qu’ils méritent tous de passer du temps avec vous.

Si vous partez en voyage sans votre enfant, assurez-vous de les appeler au moins une fois par jour pour leur dire qu’ils vous manquent. Cela permet à l’enfant de savoir que vous l’aimez et que vous ne l’avez pas oublié. Vous ne voulez pas que votre enfant ait l’impression qu’il n’est pas aussi important que vos amis ou votre travail. N’oubliez pas que si vous voyagez et que bébé est avec vous, de prendre un tire lait et si vous vous demandez comment fonctionne un tire lait et bien la réponse se trouve ici : https://tirersonlait.com/fonctionne-tire-lait/

Les temps morts peuvent être une forme efficace de discipline pour vos enfants. Les temps morts donnent à l’enfant l’occasion de réfléchir à ce qu’il a fait. Ils donnent aussi à tout le monde une petite période de réflexion avant que les problèmes ne s’aggravent. Donnez à votre enfant une minute de temps libre pour chaque enfant âgé d’un an.

Lorsque vous avez un bébé, il est important de garder un œil sur votre enfant en tout temps. A ce stade de leur vie, ils ne peuvent pas prendre soin d’eux-mêmes. Sans garder un œil sur eux, ils pourraient s’en tirer avec quelque chose qui pourrait les blesser ou les tuer. Par exemple, ils pourraient mettre quelque chose dans leur bouche et obstruer leur œsophage.

Les enfants reflètent souvent inconsciemment l’image que les parents projettent sur eux, alors assurez-vous que quelle que soit l’étiquette que vous choisissez d’appliquer à votre enfant, elle est positive. Au lieu de répondre à une plainte d’ennui avec « Tu me rends fou, trouve quelque chose pour t’occuper », opte pour une directive plus encourageante : « Tu as toujours été un si grand artiste. Pourquoi n’essayez-vous pas de colorier ou de dessiner quelques minutes ? »

Lorsque votre enfant se rend au cabinet du médecin, assurez-vous d’informer l’infirmière ou le médecin si votre fils ou votre fille prend un supplément de vitamines ou de minéraux en vente libre. Même si ces produits ne nécessitent pas d’ordonnance, ils peuvent interagir avec l’absorption d’antibiotiques sur ordonnance ou d’autres médicaments ou en diminuer l’absorption.

L’uniformité est essentielle lorsqu’il s’agit d’élever des enfants. Les enfants ont besoin de savoir ce qu’on attend d’eux à chaque fois. Si vous n’êtes pas conforme à vos attentes, votre enfant pourrait devenir confus et ne pas savoir ce qu’il attendait d’eux. Le maintien d’attentes constantes facilite la vie du parent et de l’enfant.

Parlez à votre agent d’assurance au sujet des programmes de conduite sécuritaire et des suggestions avant que votre adolescent n’obtienne son permis de conduire. La plupart des compagnies d’assurance offrent des programmes gratuits ou à faible coût conçus pour améliorer la sécurité des nouveaux conducteurs et le fait de savoir que votre enfant connaît les consignes de sécurité de base vous aide à avoir l’esprit tranquille, surtout au volant !

Impliquez votre enfant dans la préparation des repas dès qu’il est capable de s’occuper de tâches spécifiques avec assistance et supervision. Par exemple, demander à un tout-petit d’aider à verser les ingrédients dans un bol peut vous apprendre les mesures de base tout en vous permettant de terminer la préparation d’un repas. Assurez-vous de surveiller de près et de tenir votre enfant à l’écart de tout appareil ou ustensile dangereux.

Donner des instructions fermes et claires peut vous aider lorsque vous avez de la difficulté à faire en sorte qu’un enfant vous écoute. Demander à votre enfant de faire quelque chose donne généralement de moins bons résultats que lorsque vous lui dites fermement de faire quelque chose. Par exemple, un problème commun à de nombreux parents est d’amener leur enfant à se brosser les dents la nuit. Demander à l’enfant de se brosser les dents ne sera pas aussi efficace que de lui dire qu’il est temps de se brosser les dents.

Ce qui est bien quand on est parent, c’est qu’on n’est jamais seul. Il y a toujours quelqu’un qui a déjà fait face aux mêmes problèmes que vous. N’ayez pas peur d’écouter les autres parents et de suivre leurs conseils. Rappelez-vous les conseils que vous avez appris et vous pourrez mieux vous concentrer sur les joies de voir vos enfants grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *