Comment devenir parent sans perdre l’esprit

 

Devenir parent peut être l’une des choses les plus gratifiantes que vous ferez jamais, mais elle ne sera pas exempte de frustrations, d’angoisses et de peurs. Les enfants ne viennent pas avec des manuels d’instruction, et tous les parents s’inquiètent de faire des erreurs irrévocables. Heureusement, il y a beaucoup de bons conseils pour presque toutes les situations parentales auxquelles vous pouvez faire face.

Apprenez les signes d’un bébé en grève de l’allaitement. De nombreux parents font l’expérience d’une grève de l’allaitement et considèrent que cela signifie que le bébé est prêt à sevrer. En fait, les bébés traversent des périodes où ils sont tout simplement moins intéressés par l’allaitement en général. Les bébés le font généralement lorsqu’ils font de grands bonds en avant dans leur développement. Continuez à leur offrir et ils reviendront à des rythmes d’alimentation normaux.

Les enfants de tout âge devraient porter des matériaux réfléchissants sur eux-mêmes ou sur leurs sacs lorsqu’ils se rendent à l’école à pied. Il est facile d’attacher et d’enlever le matériel de ces articles lorsqu’il est acheté sous forme de bandes avec velcro. Grâce au matériau réfléchissant, vous protégerez votre enfant des accidents, car il sera beaucoup plus facile à voir, surtout tôt le matin et le soir.

Parfois, les tout-petits et les enfants se tortillent pour sortir de leur siège d’auto ou apprennent à détacher les sangles. Au lieu d’essayer d’atteindre derrière vous et de faire les ajustements nécessaires, vous devriez arrêter la voiture le plus tôt possible dans un endroit sûr. N’essayez pas d’attacher votre enfant alors que la voiture est encore en mouvement.

Un bon conseil parental est de faire tout ce que vous pouvez pour renforcer la confiance de votre enfant. Le seul et unique but d’un parent est d’inspirer confiance à son enfant. Sans inculquer suffisamment de confiance en soi, les enfants peuvent vivre leur vie en se sentant sans valeur et comme s’ils ne seraient jamais à la hauteur.

Jetez un coup d’œil aux derniers modèles de babyphones pour bébé. Vous pouvez programmer ces nouveaux gadgets pour appeler votre téléphone intelligent dès qu’il y a du bruit dans la chambre de votre bébé. C’est une excellente façon de faire un peu de travail pendant que vous faites la sieste et d’obtenir l’alerte que votre bébé vous veut quand il se réveille. Si votre enfant se réveille du berceau et bien vous pourrez l’entendre.

 

Faites en sorte que votre cuisine soit adaptée aux bébés pour vous aider pendant les moments difficiles de la préparation du souper. Le fait d’aménager un espace dans votre cuisine pour qu’un bébé ou un tout-petit puisse jouer en toute sécurité tout en interagissant avec vous les rend moins collants et vous permet de terminer la préparation des repas sans vous soucier de la sécurité.

Demandez à votre enfant de faire des tâches ménagères. Les enfants ont besoin d’apprendre à faire la vaisselle ou à faire leur lit ; il est important de les aider à apprendre l’autonomie, ce qui, en fin de compte, mène à une meilleure estime de soi. Les tâches ménagères donnent aussi aux enfants l’impression qu’ils ont un rôle important à jouer dans la famille.

Si vous avez un adolescent de préadolescent qui n’est pas satisfait de son poids, la meilleure chose que vous puissiez faire en tant que parent est de le convaincre qu’il est bien comme il est. Beaucoup d’adolescents se tournent vers les troubles de l’alimentation, comme la boulimie et l’anorexie, parce que leurs parents ne les soutiennent pas.

Pour apaiser un bébé qui a des coliques, essayez un contact peau contre peau. Si vous allaitez, vous pouvez les placer contre votre estomac et leur offrir de la nourriture. Vous constaterez peut-être que le fait de leur parler d’une voix apaisante ou de chanter une berceuse peut arrêter les larmes. Si vous trouvez que vous devenez frustré, faites une pause en confiant votre bébé à un conjoint ou à un autre membre de la famille en qui vous avez confiance.

Veillez à ce que votre jeune enfant aille au lit à la même heure tous les jours, même le week-end. Si vous laissez votre enfant se coucher tard la fin de semaine, il lui est parfois difficile de reprendre ses habitudes de sommeil habituelles pendant la semaine, ce qui l’empêchera de se réveiller le matin. Il est préférable de maintenir l’horaire de sommeil et de réveil à jour.

Acheter des jouets aux ventes de garage est une excellente façon d’économiser de l’argent sur les jouets que vos enfants n’utiliseront que pendant un certain temps. Bien que la plupart des jouets soient d’occasion, n’achetez pas de lits d’enfant d’occasion. Bon nombre des anciens lits d’enfant ont le style à abattant, dont il a été prouvé qu’il cause des blessures et la mort chez les nouveau-nés. Alors, même s’il n’y a pas de problème pour faire des provisions de livres et de blocs, évitez les lits d’enfant.

Vous devez être cohérent quand il s’agit de récompenses ET de punitions. Si votre fille a des ennuis parce qu’elle rentre à la maison après le couvre-feu, mais que votre fils ne reçoit qu’une tape sur les doigts, votre fille verra l’injustice et la rébellion. Traitez tous vos enfants sur un pied d’égalité, tant pour les bonnes que pour les mauvaises activités.

Ce qui est bien quand on est parent, c’est qu’on n’est jamais seul. Il y a toujours quelqu’un qui a déjà fait face aux mêmes problèmes que vous. N’ayez pas peur d’écouter les autres parents et de suivre leurs conseils. Rappelez-vous les conseils que vous avez appris et vous pourrez mieux vous concentrer sur les joies de voir vos enfants grandir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *